mes clients sont ceux qui en parlent le mieux...

irene
J’ai bien aimé sa bienveillance
Belle découverte de la méthode Pilates et la technique hypopressive. Laëtitia a su s’adapter à mes besoins tout en proposant des cours variés et efficaces. J’ai bien aimé sa bienveillance et le fait qu’elle enregistre les exercices pour avoir une meilleure compréhension des mouvements. Merci beaucoup Laëtitia !
Irène
28.07.22
Merci beaucoup pour vos cours de découverte. La technique des hypopressifs est très intéressante!!!!! Je le mets déjà en pratique ☺️. J'espère te voir très bientôt
Nuria
25.06.22
dominique
Cette initiation a éte assez incroyable pour moi
Cette initiation aux techniques hypopressives a été assez incroyable pour moi, dan le sens où j'ai appris beaucoup de choses de mon corps. Des exercices très intéressants mais parfois un peu difficiles dans un premier temps pour un débutant.. par exemple difficile d'étirer son diaphragme quand on a dû mal à le situer , je vais tâcher de pratiquer au quotidien pour évoluer positivement
Dominique
05/03/2022
Laetitia est aussi une personne très gentille et amusante, elle vous apprend à être conscient, à vous développer et à travailler sur les zones de votre corps dont vous avez le plus besoin. Elle vous propose toujours des exercices pour résoudre différents problèmes. Personnellement, je suis très content. Les cours sont pratiques, dynamiques et flexibles. Je le recommande à 100%
Pau O.
17 Octobre 2018
Eugénie_Rond
Cette méthode est à mes yeux nécessaire à tous
J'ai décidé de prendre des cours avec Laëtitia après avoir fait ma formation de niveau 1. Je voulais approfondir mes connaissances, revoir les postures avec davantage de détails et je souhaitais prendre des cours pour mon plaisir personnel, pour sentir les postures et pouvoir les enseigner à mes élèves par la suite. Je suis vraiment satisfaite des cours que je suis avec Laëtitia. C est une personne très professionnelle, qui connait la méthode et qui l'enseigne avec passion. Cette méthode est à mes yeux nécessaire à tous : on améliore sa posture, on ressent l'étirement des fascias, une meilleure digestion, elle a le même effet qu'une meditation en ce qui me concerne. La séance est parfois intense et certaines postures peuvent être difficiles à tenir, mais le bien être est là après le cours. Je ressens une plénitude, une respiration différente, plus posée et même parfois une énergie retrouvée les jours où je suis exténuée.
Eugénie
19/11/2021
eric WPST
Un coach très sérieux a l’écoute prête à vous faire découvrir son univers, Petit message pour les sceptiques, !! Ça marche!! Il faut de la régularité et être assidue Bon sports tous #wolfpacksportsteam #sportaddict #community
Eric
Wolfpack Sports Team
05/07/2021
Photo Caro
J’ai vu les effets positifs au bout de quelques séances. Un ventre beaucoup plus plat, je me suis même découvert des abdos et j'avais souvent des douleurs aux cervicales qui ont complètement disparu. L’ouverture costale et l’apnée ont été une révélation pour moi, je connaissais déjà le relâchement fascial avec le yin yoga, et pratiquant le yoga et la course à pied je trouve cette technique de respiration complémentaire et hyper efficace. Je recommande à tout le monde de l’essayer. Merci Laetitia pour cette belle découverte.
Caro L.
Guillaume
Je me suis fait mal au dos en faisant un faux mouvement ! Impossible de me baisser, lacer mes chaussures par exemple pas possible. J'ai eu un peu peur de faire cette séance. Et pendant le déroulement de celle-ci petit à petit je me suis décontracté et adieu la raideur ☺️🙏. Oui les positions demandés ne se font pas sans douleur mais quand je vois le résultat, y a même pas à réfléchir ! J'ai été même surpris d'être à l'aise.. Faut choisir... Douleur continues ou bien être ! 😁
Guillaume
11/11/2021
Dans mon cas, j'ai commencé avec un problème dans les membres inférieurs et grâce à Laeticia et ses connaissances, je vais de mieux en mieux. 100% recommandé aussi bien en cours individuels qu'en groupe, elles sont très petites, ce qui permet à Laeticia d'être à l'écoute de tout le monde et de corriger à tout moment. Un traitement très agréable et professionnel.
Annamaria L.
28 Mai 2019
Quand j'ai découvert ce système d'entraînement, cela a été une véritable révélation physique pour moi. Je souffrais depuis toujours, avant de pratiquer chaque jour, de ballonnements, de troubles digestifs à répétition, de constipation, de difficultés respiratoires et de contractions musculaires malgré avoir une base sportive de nageuse, de salle de sport et une bonne hygiène de vie. Quand je partais en voyage ou en déplacement professionnel c'était terrible de ne pas aller bien aux toilettes ou d'avoir le ventre gonflé et j'en passe.. Petit à petit j'ai arrêté les médicaments que je prenais , ou les laxatifs ou les infusions digestives etc...Je vois TPR comme une routine et un complément et le temps que l'on souhaite y dédier est propre à chacun. Dans mon cas, j'y vois une action immédiate le matin à jeun, pour d'autres le soir est parfait car le système LPF a une action relaxante sur le système parasympathique, ou d'autres au bureau ou en complément de sa séance de sport..
Chloé
Photo Damira
En quelques mois, TPR m’a aidé à renforcer mes muscles du dos, et aussi j’ai remarqué que mes côtes se dessinaient de plus en plus. J’ai pris conscience de ma posture. Après chaque séance je sentais des frissons me parcourir et Laetitia m’a expliqué que cette sensation était due au relâchement de mon corps. Souffrant depuis petite d’une scoliose et dysplasie de la hanche, je ressens les bienfaits des exercices. Même au niveau de la respiration, les effets se font ressentir lors d’autres séances de sport. en effet je n’ai plus de point de côté. Merci Laetitia pour ta patience et tes conseils.
Damira B.
Alexandra
Laetitia est une passionnée qui aime partager sa passion, conseiller et transmettre les bienfaits de ses enseignements. J’ai eu la chance de suivre plusieurs de ses cours et j’ai ressenti très vite un bien être intérieur et une efficacité sur mon corps du training postural respiratoire. C’est un travail en profondeur de renforcement musculaire. En résumé, l’essayer c’est l’adopter!!
Alexandra
04/11/2021
J'ai des sessions de Pilates avec Laeticia depuis plus de six mois et je peux constater des améliorations massives dans ma flexibilité et mon bien-être général. Elle sait exactement ce dont j'ai besoin à chaque séance, je pars toujours en me sentant fantastique. Elle est clairement passionnée par son travail et je la recommande vivement. Cinq étoiles tout du long.
Shelley A.
8 Septembre 2020

le programme hypopressif postural est fait pour toi ?

il est pour toi si :

  • Tu veux diminuer et redessiner ce ventre un peu trop gonflé
  • Tu veux améliorer ta santé et ton bien-être; avoir plus d’énergie et de vitalité pendant la journée
  • Tu veux une méthode douce complémentaire et globale
  • Tu veux solutionner tes problèmes de dos; des douleurs musculaires et contractures
  • Tu veux résoudre des troubles digestifs 
  • Tu veux des exercices de respiration et en faire une habitude
  • Tu veux te sentir accompagné(e)  

il n'est pas pour toi si :

  • Tu ne veux pas t’engager minimum 3 mois et adopter un style de vie sain
  • Tu ne veux pas que l’exercice devienne une habitude et tu préfères te suffire à une vie sédentaire
  • Tu ne veux pas sortir de ta zone de confort
  • Tu cherches un entraînement spécifique où la pression intra-abdominale n’est pas respectée
  • Tu n’es pas ouvert(e) à découvrir une méthode innovante et différente.
Posture_Programme_Avancé

programme en ligne
coaching privé en visio

Apprendre et voir les résultats d’une méthode vraiment efficace demande minimum 3 mois, et un suivi personnalisé.

Je te propose de me dédier rien qu’à toi, un engagement entre toi et moi pour ensemble apporter un réel changement à ton corps dans sa globalité. 

Les avantages que tu obtiens en t’entraînant en ligne : 

– Une pratique régulière à faire chez toi , dans ton intimité,  oú que tu sois , un endroit en extérieur que tu apprécies ou si tu es en déplacement dans ta chambre d´hôtel. 

– Un accompagnement ultra personnalisé, les exercices seront adaptés selon ton niveau, tes attentes et tes besoins. Les corrections sont indispensables pour avoir tous les bienfaits. 

– Une programmation planifiée de tes cours pour faciliter ton organisation.

Dans le programme en ligne TPR , tu vas apprendre la méthode hypopressive posturale de A  à Z, combinée à du Pilates, du renforcement Musculaire, de la Tonification, et du Mouvement conscient

                                 TU DEVIENDRAS UN(E) EXPERT (E) !

Tu sauras comment gérer les moments de stress
Ta compétence abdominale sera retrouvée
Ton plancher pelvien saura amortir les chocs 
Tu vas savoir rectifier toi-même ta posture car tu seras désormais conscient (e)
Tu auras moins de douleurs au quotidien 
Tu auras une meilleure estime de toi 
Tu seras en meilleure santé 

 

AVANT PARLONS un peu d'anatomie , QU'EST CE QU'IL SE PASSE AU JUSTE AVEC LA MÉTHODE TPR ?

 

ICI  la liste des bénéfices que tu emportes à vie en pratiquant le Training Postural Respiratoire, ton corps ne peut que te dire merci !

Rééducation posturale et réduction des maux de dos

L’une des caractéristiques les plus effectives est la correction posturale et le travail sur les muscles extenseurs de la colonne. Dès le premier mois de pratique, on voit les résultats. La colonne s’étire et on se tient plus droit. L’étirement dynamique des muscles extenseurs de la colonne permet de créer de l’espace entre nos vertèbres et alléger les maux de dos. En changeant la position, la mécanique de manière consciente, on restructure le corps et ses douleurs.

Réduction du périmètre abdominal - VENTRE REDESSINÉ

Le Training Postural Respiratoire a une action directe sur les muscles abdominaux profonds.
La réduction du périmètre de la sangle abdominale est visible. En 10 séances  sur 5 semaines, on peut observer la réduction du périmètre de la taille, un ventre plus plat et une sangle abdominale tonifiée.

Amélioration du diastasis des grands droits

Une séparation des grands droits réduit la fonction de la paroi abdominale; ce qui peut entraîner des douleurs lombaires et une instabilité lombopelvienne. Il faut donc redonner une place importante à cette récupération. C’est très utile tant d’un point de vue simplement esthétique que pour l’amélioration de la fonction stabilisatrice de la sangle abdominale.

Diminution des symptômes d'incontinence urinaire

Le repositionnement viscéral et la rééducation abdominale vont aussi aider à la diminution progressive des pertes d’urine à l’effort.
L’incontinence d’effort est provoquée par la pression de l’abdomen vers le bas. L’augmentation de pression descend à la vessie et donne envie de faire pipi. S’il y a une faiblesse au niveau de la pression intra-abdominale lorsqu’on rit, que l’on éternue, tousse, monte des escaliers ou avec des pratiques sportives intenses comme des sauts ou d’autres efforts, cela peut provoquer l’incontinence d’effort.

Renforcer les muscles respiratoires

C’est l’un des avantages les plus importants, car l’entraînement des muscles respiratoires est étroitement lié à l’amélioration des performances physiques.

Les techniques d’étirement TPR, la libération myofasciale et les exercices de respiration sont utilisés pour relâcher la tension dans le diaphragme, notre principal muscle respiratoire.

Un diaphragme excessivement tendu limite notre capacité respiratoire thoracique. En relâchant cette tension, sa fonctionnalité est améliorée et une plus grande amplitude thoracique est atteinte.

En plus de tout cela, l’entraînement des muscles respiratoires offre la réduction de la fréquence cardiaque à l’effort et une plus grande récupération après l’effort.

Meilleure estime de soi

La correction de la posture supprime ou diminue les
maux de dos et donne une meilleure apparence physique. Posture par laquelle, très certainement, influe sur notre état d’esprit.
En relaxant les muscles liés au système émotionnel, comme le diaphragme, on remarque des améliorations au niveau émotionnel. Il y a une meilleure gestion des émotions. Une diminution de la confiance en soi est souvent observée chez les personnes anxieuses. Cela génère une tendance à la flexion et à la fermeture des positions du corps. Si nous sommes courbés, des idées négatives nous viennent à l’esprit. Notre posture corporelle est le miroir de nos émotions !
C’est l’une des raisons pour lesquelles avec TPR, on renforce l’entraînement postural et l’allongement axial dès la première classe. En entraînant ta posture, tu permets plus d’amplitude et tu augmentes également la perception positive de toi-même.

Amélioration du transit intestinal

Le Training Postural Respiratoire génère un automassage des organes internes. Un effet d’aspiration dans la région abdomino-pelvienne grâce à l’aspiration du diaphragme pendant la pratique diminue les tensions ligamentaires et les viscères se détendent. Adieu les problèmes digestifs !

Prévenir des lésions articulaires et musculaires

En normalisant les tensions musculaires on prévient des pathologies musculo-articulaires et on gagne une meilleure souplesse articulaire, la flexibilité s’accroît.

Les exercices  hypopressifs posturaux TPR augmentent le tonus musculaire des muscles stabilisateurs de ton dos, améliorent la posture, réduisent la tension myofasciale, améliorent la qualité élastique de nos muscles et la santé de nos articulations, ce qui en fait un exercice très complet qui nous prépare pour mieux supporter les charges d’entraînements.

Pour tous ces avantages et la facilité de pouvoir le pratiquer n’importe où, ils en font le complément parfait pour ta routine quotidienne et ta préparation physique.

Ce que tu emportes avec le training postural respiratoire

3 mois DE COACHING PRIVÉ EN VISIO 

Rien que Toi et Moi , on pratiquera la technique TPR , la méthode Pilates et du Mouvement conscient  

Chaque semaine : 2 séances guidées 
1 heure par séance 

 25 COURS AU TOTAL 

Séquence de Pilates Fonctionnel pour intégrer la méthode classique de Joseph Pilates combinée à des mouvements fonctionnels et de conscience pour travailler les articulations de la hanche, de l’épaule et de la colonne vertébrale.

Séquence de Techniques hypopressives posturales pour intégrer l’apnée expiratoire et l’ouverture costale au quotidien, offrant de grands bienfaits sur le système global du corps.  Possibilité de combiner avec des accessoires.

1 évaluation physique personnalisée OFFERTE d’une valeur de 60 euros
Séance d’une heure en visio 

Avant de débuter ton programme, pour comprendre ton niveau, tes restrictions, tes besoins

Une disponibilité personnalisée par whatapps, mensenger ou email  pour répondre à tes doutes et tes questions pendant l’apprentissage du programme 

ON FORME UNE EQUIPE! TOI ET MOI

1 pratique de 45 mn en séance privée OFFERTE en visio

d’une valeur de 39 euros,
en fin de programme des 3 mois

 vidéo d’exercices hypopressifs d’une valeur de 25 euros  chacune
+
 vidéos de Pilates Fonctionnel de 35 minutes chacune d’une valeur de 30 euros  

+
posters des postures TPR

mon temps de coaching privé pour toi pour un changement à vie.
chaque personne est unique et MÉRITE un accompagnement sur mesure

Tu peux intégrer POUR TOUJOURS la méthode TPR, retrouver ta posture idéale,
AVOIR un ventre tonifié, un diaphragme compétent, AIMER un corps en pleine forme et heureux.

                  PLUS DE 30 CLIENTS M’ONT DÉJÀ FAIT CONFIANCE EN LIGNE 

Prix spécial online

25 SÉANCES PRIVÉES  
X 29.90 euros TA séance individuelle  

3 mois de coaching INDIVIDUEL  , 2 séances d’une heure par semaine

* possibilité de paiement en 3 fois disponible sur demande.  me contacter par email

Tu te poses des questions ? Trouve tes réponses ici !

Le TPR veille spécialement au corps dans son ensemble en intégrant la rééducation posturale basé sur un travail global de tes chaînes musculaires, puis des exercices de mobilité pour chacune de tes principales articulations, et redonne enfin toute son importance à la respiration grâce à la technique hypopressive et de travail d’ouverture costale.

3 MOIS , 2 séances par semaine de 1 heure. 

Tu n’as pas besoin d’être un sportif ou une sportive d’élite pour faire ce programme avec moi, et l’avantage est qu’avec le diagnostic de bienvenue nous adapterons les exercices à ton niveau.

La technique hypopressive  n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, ou en post accouchement de moins de 3 mois, pour les personnes avec  hypertension, problèmes cardiaques, avec problèmes inflammatoires abdominaux graves, ou ayant subi récemment une intervention chirurgicale abdominale. 

Il est possible d’adapter le TPR à la nécessité de la personne en ne réalisant que la partie respiratoire et posturale, et n’intégrant pas la phase d’apnée expiratoire.

Je t’invite à consulter ton médecin si tu as un doute quant à une activité physique. 

Bien sûr, et vivement recommandé, tant en phase préparatoire qu’en post entraînement de récupération.

Aller aux toilettes avant de commencer ta pratique car souvent l’activité physique inhibe la sensation de vouloir uriner. De ce fait, il convient mieux de vider la vessie pour être plus tranquille 😉

Évite de pratiquer ton TPR avant d’aller dormir ni juste avant d’aller te coucher dans ton lit. Si ton emploi du temps te permet de pratiquer le TPR qu’en fin de journée, essaie que ce soit au moins 3 heures avant l’heure d’aller au dodo 😉

Évites de pratiquer le TPR juste après avoir mangé, le corps a besoin d’énergie pour le processus de digestion et le TPR pourrait altérer le métabolisme de digestion.

En conclusion, il est vivement recommandé de faire ta séance le matin à jeun, qui a un effet très bénéfique tant au niveau du métabolisme que de la perception, ou bien en fin d’après-midi. 

Tu es une femme, oui tu peux pratiquer le TPR pendant ta phase des règles, l’utérus chargé en sang pesant jusqu’à 500 grammes, le TPR aura un effet bénéfique en phase de menstruations.

Non, juste un tapis de sol ça peut être optionnel si tu n’as pas de problèmes en appui sur tes genoux. 

Et tu pratiqueras pieds nus, ça oui, pour moi la chaussure c’est la tombe du pied 😉

Il faut comprendre que ce programme s’adresse aux personnes engagées et déterminées à agir, qui ont du temps à consacrer à elles-mêmes.

Tu auras la liberté de pratiquer quand tu veux et où tu veux, une fois la technique de base apprise et assimilée.

Ensuite on peut continuer ensemble avec 1 à 2 séances privées  ONLINE par mois pour pratiquer des séquences FLOW originales et ainsi avoir de la régularité. 

Découvre une nouvelle méthode facile pour prendre soin de toi